Les CFF comme société anonyme

31 décembre 1998
Un conseiller fédéral aux commandes
Un conseiller fédéral aux commandes

Adolf Ogi contribue de manière déterminante au développement du réseau ferroviaire suisse. Ses principaux dossiers en matière de transports sont la réforme des chemins de fer suisses, Rail 2000 et les NLFA. (1991, Keystone)

La réforme des chemins de fer 1, entrée en vigueur le 1er janvier 1999, vise à libéraliser progressivement les transports ferroviaires, à l'image de ce qui se fait dans l'Union européenne. Elle prévoit l'augmentation de la concurrence, la transformation des CFF en une société anonyme, la séparation de l'exploitation et des infrastructures, et le libre accès du transport de marchandises au réseau ferroviaire. Les NLFA se réalisent sur fond de réforme des chemins de fer. Des trains appartenant à d'autres sociétés peuvent désormais rouler sur le réseau des CFF.

« Il faut renforcer les mesures économiques et écologiques. »

Niklaus Lundsgaard-Hansen, Annexe aux bases de décision établies à l’intention de la direction de l’OFT, 24.02.1999

125 Jahre SBB - Neue Reisezugswagen

1972, Archives fédérales suisses

125 Jahre SBB - Neue Reisezugswagen

125e anniversaire des Chemins de fer fédéraux, 1972 (Archives fédérales suisses)

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