Résultats pour Transport de marchandises

22 mai 1882

Inauguration du tunnel du Saint-Gothard

Au moment de son inauguration, le premier tunnel du Saint-Gothard est le plus long tunnel ferroviaire du monde. Il est en grande partie financé par des capitaux étrangers.

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25 juin 1965

Route contre rail

Longtemps relégué au second plan, le transport routier transalpin rattrape son retard sur le rail suite à l’ouverture du tunnel routier du Gothard en 1980.

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25 février 1977

La conception globale des transports

La coordination de la politique des transports et son financement par la Confédération constituent une base importante du projet NLFA.

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2 mai 1992

Accord avec l’Europe

Les responsables politiques négocient le projet avec l’Europe avant même que le peuple approuve le projet NLFA.

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13 septembre 1995

Raccordement avec l’étranger

Le succès du projet NLFA dépend de l’étranger. Le trafic de marchandises par rail n’augmentera que si l’axe Rotterdam-Gênes est modernisé.

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1 janvier 1999

Les CFF comme société anonyme

La réforme des chemins de fer 1 vise la libéralisation progressive des transports ferroviaires.

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8 octobre 1999

Le grand transfert

Grâce au développement des NLFA, le transport de marchandises à travers les Alpes est progressivement transféré de la route au rail, à un rythme toutefois inférieur aux prévisions.

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21 mai 2000

Abandon de la limite des 28 tonnes

Les poids lourds de 40 tonnes ont désormais le droit de traverser la Suisse. En contrepartie, l’Union européenne accepte la redevance poids lourds.

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1 juin 2014

Un corridor de quatre mètres

Pour que les trains puissent convoyer de gros camions, il faut aménager non seulement les tunnels, mais aussi d’autres ouvrages ferroviaires.

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