CFF Historic
Construction du tunnel du Simplon, train de chantier avec locomotive à vapeur et ouvriers devant le portail nord, 1900-1905 (CFF Historic)
Axeneck - Sulzegg: ouvrages de protection contre les chutes de pierre. Mur doté d’une paroi, 1914 (CFF Historic)
Électrification du Gothard : tronçon Immensee–Goldau, ouvriers dans le tunnel, env. 1923 (CFF Historic)
Train de marchandises traversant le pont supérieur sur la Meienreuss, tunnel hélicoïdal du Leggistein, 06.1963 (CFF Historic)
Défilé d’une locomotive Re 4/4IV, d’un car postal Saurer, d’une automotrice BT, d’une navette TB et d’une navette SGA, photo de la campagne Rail-Bus 2000, 24.04.1985 (CFF Historic)
Construction du pont sur l’Aar pour la ligne de base du Hauenstein à Olten, env. 1912-1916 (CFF Historic)
[Translate to Francais:] Blick von der Aarebrücke auf das Südportal des Hauenstein-Basistunnels, env. 1912-1916 (CFF Historic)
Contrôle d’un rail au Laboratoire fédéral d’essai des matériaux et de recherche (EMPA) à Zurich, 1934 (CFF Historic)
Défilé d’une locomotive Re 4/4IV et d’un car postal Saurer, Saint-Gall, photo de la campagne Rail-Bus 2000, 24.04.1985 (CFF Historic)
Vue de la ligne dans la Biaschina depuis le versant droit, viaduc et tunnel hélicoïdal de Pianotondo, tunnel hélicoïdal de Travi, 06.1958 (CFF Historic)
Tripolis, chantier et lotissement des ouvriers au portail sud du tunnel de base du Hauenstein, env. 1912-1916 (CFF Historic)
Rail à pont anglais du Chemin de fer du Sud-Est (Süd-Ost-Bahn), l’un des prédécesseurs des Chemins de fer suisses réunis créés dans les années 1850, sans date (CFF Historic)
Coup d’envoi de Rail 2000 à Mattstetten: le conseiller fédéral Moritz Leuenberger, le directeur général Benedikt Weibel, la conseillère d’État bernoise Dori Schaer et la conseillère d’État soleuroise Cornelia Füeg, 1996 (CFF Historic)
Vallée de la Reuss près de Wassen, avec les lacets de la ligne du chemin de fer, 1893 (CFF Historic)
Hagglisberg: forêt de Schiltwald sur la ligne de chemin de fer et forêt de Hagglisbergwald, séparées par l’alpage de Hagglisberggüter, en phase de reboisement, 1914 (CFF Historic)
Portail sud du Hauenstein avec la halle aux locomotives et la maison du garde-barrière, env. 1912-1916 (CFF Historic)
Couloir à avalanche de Häggrig: en haut à droite, passage souterrain de l’avalanche, 1914 (CFF Historic)
Andermatt; au fond, le Trou d’Uri donnant accès à la gorge des Schöllenen, sans mention de date (CFF Historic)
Gothard : Jeunes voyageurs en gare de Berne avec, en arrière-plan, des wagons de 3e classe, env. 1940 (CFF Historic)
Versant du Monte San Salvatore: murs de protection entre Lugano et Melide, sans mention de date (CFF Historic)
Gothard: Biaschina, viaduc de Pianotondo, entrée inférieure du tunnel hélicoïdal de Travi, env. 1940 (CFF Historic)
Versant du Monte San Salvatore: murs de protection entre Lugano et Melide, sans mention de date (CFF Historic)
Schéma du déroulement des travaux pour le percement principal du tunnel de base, 1971-1975 (CFF Historic)
Tunnel de base : profils type du tunnel et des galeries latérales, percement conventionnel, 1974 (CFF Historic)
Dernière course de la diligence par la route du col du Simplon : portail sud en construction, sans rail, à Iselle (seul le portail 1 était maçonné à l’époque), vers 1903 (CFF Historic)
Tunnel de base : profils type du tunnel et des galeries latérales, percement mécanique, 1974 (CFF Historic)
Sprengung an der Axenstrasse und andere
1933-1934, CFF Historic
Dynamitage sur l’Axenstrasse et autres, 1933-1934 (CFF Historic)
Lebensmittelzüge aus Italien
1953, CFF Historic
Un train de denrées en provenance d'Italie, 1953 (CFF Historic)