AlpTransit Gotthard SA
Dépliant d’AlpTransit Gotthard AG présentant le centre d’information de Sedrun
sans mention de date , AlpTransit Gotthard SAPDF, 2 MB
Chiffres clés concernant le tunnelier de l’entreprise Herrenknecht
sans mention de date , AlpTransit Gotthard SAPDF, 84 KB
Planification du matériel roulant pour le test d’exploitation du tunnel du Gothard
2015 , AlpTransit Gotthard SAPDF, 71 KB
Informations sur l’avancement des travaux à Sedrun, dans le magazine d’AlpTransit Gotthard AG
2013 , AlpTransit Gotthard SAPDF, 3 MB
La Délégation de surveillance de la NLFA inspecte le tunnel dans la région de Sedrun, 2004 (AlpTransit Gotthard SA)
La «Buzza di Biasca» est arrosée pour que les matériaux d’excavation ne soient pas emportés par le vent, 2005 (AlpTransit Gotthard SA)
Sedrun: tube est, premier dynamitage à Porta Alpina, jumbo de forage pavoisé, vue de près, 2006 (AlpTransit Gotthard SA)
Le président de la Délégation de surveillance, Andreas Hämmerle, dans le tunnel près de Sedrun, 2004 (AlpTransit Gotthard SA)
Un groupe de visiteurs examine l’engin d’aménagement de la ligne à Sedrun, 2005 (AlpTransit Gotthard SA)
Sedrun: installations extérieures du portail de Sedrun avec pont sur le Rhin antérieur, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)
Jonction Amsteg-Erstfeld en présence du conseiller fédéral Moritz Leuenberger, 2006 (AlpTransit Gotthard SA)
Monteur électricien avec des fibres optiques dans la station multifonctions de Faido, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)
À Sedrun, séance de projet en présence du conseiller fédéral Moritz Leuenberger, 2011 (AlpTransit Gotthard SA)
Le matériel excavé dans le tunnel crée un espace de détente au bord du lac d’Uri, 2002 (AlpTransit Gotthard SA)
Visite du ministre des Transports de l’Union européenne à Amsteg, à gauche le conseiller fédéral Moritz Leuenberger, à droite, Peter Zbinden, président de la direction d’ATG, 2000 (AlpTransit Gotthard SA)
Tout est prêt pour les travaux de percement dans la «Caverna operativa», 2007 (AlpTransit Gotthard SA)
Démontage d’un tunnelier dans le système de sondage du synclinal de Piora près de Faido, 1996 (AlpTransit Gotthard SA)
Equipement de mesure utilisé pour la course d’essai des radiocommunications dans le tunnel de base, 2011 (AlpTransit Gotthard SA)
Un constructeur teste les portes des issues de secours du tunnel de base du Gothard, spécialement conçues pour celui-ci, sans date (AlpTransit Gotthard SA)
Des canards peuplent à nouveau le ruisseau Walenbrunnen près de Rynächt, 2010 (AlpTransit Gotthard SA)
Centre de contrôle versant Sud, Pollegio, Tessin, avec au premier plan les nouveaux rails, 2013 (AlpTransit Gotthard SA)
Front de taille, transition entre les sédiments de la Röti et ceux du permocarbone, versant Sud de la galerie Ouest, Sedrun, 2008 (AlpTransit Gotthard SA)
Traces du tunnelier sur le front de taille du tube est, près de Bodio, 2004 (AlpTransit Gotthard SA)
Avancement rapide des travaux grâce à une sécurisation facilitée de la roche, 2005 (AlpTransit Gotthard SA)
Plusieurs partenaires sont impliqués dans la conception et la réalisation de ce projet ambitieux, 2012 (AlpTransit Gotthard SA)
Tunnel de base du Ceneri, chantier de Sigirino, pose du radier dans la caverne destinée à accueillir les installations techniques, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)
Préparatifs en vue de la réalisation du tunnel en tranchée couverte à Erstfeld, 2005 (AlpTransit Gotthard SA)
Le rapport de base présente les objectifs et les modèles de planification des travaux des NLFA, 2002 (AlpTransit Gotthard SA)
Renzo Simoni, président de AlpTransit Gotthard AG, est responsable de la réalisation des tunnels des NLFA, 2016 (AlpTransit Gotthard SA)
Les exigences élevées d’un tel projet sont étudiées et planifiées minutieusement, 2010 (AlpTransit Gotthard SA)
Démantèlement du chantier de Sedrun, avec funiculaire au premier plan, 2014 (AlpTransit Gotthard SA)
La connaissance de la nature de la roche est très importante pour le percement d’un tunnel, ici le tronçon Faido-Léventine, formé de gneiss, 2005 (AlpTransit Gotthard SA)
Démontage du tunnelier dans le site d’assemblage souterrain est à Amsteg, 2006 (AlpTransit Gotthard SA)
Ligne du tunnel de base, tronçon à ciel ouvert côté Nord, ligne de contact, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)
Tunnel de base du Ceneri, chantier de Sigirino, tube Est, rameau de communication, 2016 (AlpTransit Gotthard SA)
Ligne du tunnel de base, tronçon à ciel ouvert côté Nord, ligne de contact, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)
Un technicien à l’œuvre sur le tableau électrique à la station d’arrêt d’urgence de Sedrun, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)
Dans le tunnel, il n’est pas inhabituel d’avoir de l’eau jusqu’aux genoux, 2010 (AlpTransit Gotthard SA)
Réalisation en tranchée couverte du tunnel Nodo della Giustizia à Biasca, 2013 (AlpTransit Gotthard SA)
Sur le lac d’Uri, les matériaux d’excavation ont servi à réaménager le delta de la Reuss, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)
Hauptdurchschlag Faido-Sedrun 15. Oktober 2010
2010, AlpTransit Gotthard SA
Jonction Faido-Sedrun, 2010 (AlpTransit Gotthard SA)
Testfahrt ICE-S 275km/h
2015, AlpTransit Gotthard SA
Test de l’ICE à 275 km/h, 2015 (AlpTransit Gotthard SA)