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1882 - 2021
Début de la période
Fin de la période
1882
2021
Displaying results 431 to 440 of 582.
  1. 1980
    Perspectives pour le ferroutage

    ungen. Diese sind notwen¬ dig, damit Lastwagen bis zu 3,7 m Eck¬ höhe - heute 3,5 m - durch die Tunnels…

  2. 1907
    Contrat de concession concernant l’utilisation des forces hydrauliques dans la région de la Reuss

    gehörenden und zu Bahnzwecken dienenden Gebäulichkeiten; 4. Beleuchtung, Ventilation und Abkühlung von Tunnels…

  3. 2008
    Présentation de la SUVA, sécurité au travail et protection de la santé, 9 septembre

    und grosser Mythen 19 Arbeitssicherheit aus der Sicht der AlpTransit AG Werner Zeder Stv. Leiter Tunnel- und…

  4. 1986-1987
    Handakten H.R. Isliker, Stv. Direktor Bundesamt für Verkehr (BAV)/ NEAT, Aufarbeitung 1986/87, #8

    Luxemburg Schweiz Jura-Tunnel Holstein Planungs- Adler-Tunnel Pratteln - Bubendorf auftrag Frenkendorf-Tunnel…

  5. 1982-1986
    Vereina: Botschaftsentwürfe + Bundesratsbeschluss, #51lowres

    ist. 22 Tunnel 221 AIIgemeines Die Tunnelanlage des Vereina-Projektes besteht aus den folgenden 2…

  6. 1989
    Solutions européennes pour la traversée ferroviaire des Alpes

    lacerazione, come ben hanno capito quanti hanno dato il loro c o n t r i b u t o affinchè' si realizzi il…

  7. non daté
    Comparaison des performances des différents moyens de transport

    Lugano) auf Doppelspur 1940 - 1948 Ausbau der Linie Brunnen - Flüelen auf Doppelspur (mit drei neuen Tunnels)…

  8. 1986-1987
    Handakten H.R. Isliker, Stv. Direktor Bundesamt für Verkehr (BAV)/ NEAT, Aufarbeitung 1986/87, #11

    Probleme für die Be- messung der Tunnelauskleidung verursachen. Normalprofil des Tunnels Als beste Lösung…

  9. 1986-1987
    Handakten H.R. Isliker, Stv. Direktor Bundesamt für Verkehr (BAV)/ NEAT, Aufarbeitung 1986/87, #12

    doppelspurigen Bahntunnels und dem FirstderStrassentunnelröh- ren beträgt dabei nur 3,5 m. Dieser Kreuzungsbe-…

  10. 1982-1986
    Vereina: Botschaftsentwürfe + Bundesratsbeschluss, #50lowres

    22 Tunnel 221 Allgemeines Die Tunnel ani age des Vereina-Projektes besteht aus den folgenden 2…

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Le portail Alptransit présente un choix de matériel d'archives sur les NLFA.
Des documents audiovisuels et écrits éclairent l'histoire du plus grand
projet de transport suisse des dernières décennies.

Page d’accueilPhasesInstitutionsImpressumInformations juridiques
1882
  • Phase 1
    1882 - 1960

    Augmentation du trafic

    Montrer la phase
  • Phase 2
    1961 - 1983

    Conception et planification

    Montrer la phase
  • Phase 3
    1983 - 1992

    Planification et votation populaire

    Montrer la phase
  • Phase 4
    1992 - 2020

    Etude du projet et réalisation

    Montrer la phase
  • Société
    1805

    Première route de montagne

    Visionner
  • Société
    1830

    Des temps de trajet toujours plus courts

    Visionner
  • Construction
    1847

    Des chemins de fer… en acier

    Visionner
  • Politique
    1853

    Un comité au long cours

    Visionner
  • Société
    1868

    Le Tessin à toute allure

    Visionner
  • Construction
    1882

    Les dangers sous contrôle

    Visionner
  • Construction
    22. mai 1882

    Inauguration du tunnel du Saint-Gothard

    Visionner
  • Société
    1897

    La ligne du Gothard et les écrivains

    Visionner
  • Construction
    19. mai 1906

    Le second tunnel

    Visionner
  • Politique
    1. mai 1909

    Nationalisation de la Société des chemins de fer du Gothard

    Visionner
  • Construction
    15. juillet 1913

    Liaison par le Lötschberg

    Visionner
  • Société
    1914

    Lutter contre la nature

    Visionner
  • Construction
    1916

    Le premier tunnel de base

    Visionner
  • Construction
    1924

    La «houille blanche» remplace le charbon

    Visionner
  • Planification
    1947

    L’Express Europe-Afrique

    Visionner
  • Société
    1957

    Tourisme ferroviaire

    Visionner
  • Politique
    1960

    Les précurseurs des NLFA

    Visionner
  • Planification
    31. janvier 1962

    Tunnel de base du Saint-Gothard

    Visionner
  • Planification
    1963

    Train ou voiture ?

    Visionner
  • Politique
    25. juin 1965

    Route contre rail

    Visionner
  • Société
    1967

    Transport combiné de marchandises

    Visionner
  • Planification
    20. juin 1970

    Le plan du tunnel

    Visionner
  • Planification
    1971

    Projet bloqué, à nouveau sur les rails

    Visionner
  • Planification
    1971

    Prévisions d’évolution du trafic

    Visionner
  • Politique
    6. juin 1971

    Tournant de la politique environnementale

    Visionner
  • Société
    25. février 1977

    La conception globale des transports

    Visionner
  • Planification
    20. décembre 1979

    Gothard ou Splügen ?

    Visionner
  • Politique
    1981

    Coordination du transport ferroviaire

    Visionner
  • Société
    1985

    Le mythe du Gothard

    Visionner
  • Planification
    1985

    Une thèse au secours des NLFA

    Visionner
  • Construction
    1987

    Rail 2000

    Visionner
  • Politique
    1988

    Les réalisateurs des NLFA

    Visionner
  • Planification
    12. juillet 1988

    Cinq variantes

    Visionner
  • Planification
    1988

    Transport combiné

    Visionner
  • Planification
    1989

    Commande, production et exploitation

    Visionner
  • Politique
    2. mars 1989

    Des solutions transfrontalières

    Visionner
  • Politique
    29. novembre 1989

    La Suisse orientale doit renoncer à son rêve

    Visionner
  • Société
    1990

    Le Conseil fédéral au-devant de la population

    Visionner
  • Planification
    1990

    Window of opportunity

    Visionner
  • Planification
    1991

    Des sillons qui tracent la voie

    Visionner
  • Politique
    4. octobre 1991

    Le Parlement veut les NLFA

    Visionner
  • Politique
    2. mai 1992

    Accord avec l’Europe

    Visionner
  • Société
    1992

    L’accord de la Suisse romande

    Visionner
  • Politique
    27. septembre 1992

    Oui aux NLFA

    Visionner
  • Politique
    6. décembre 1992

    Non à l’EEE

    Visionner
  • Construction
    1993

    Des tunnels empreints d’esthétisme

    Visionner
  • Société
    2. février 1993

    Les NLFA et l’Europe

    Visionner
  • Société
    21. avril 1993

    Pression du mouvement de défense de l’environnement

    Visionner
  • Construction
    4. octobre 1993

    Premiers travaux

    Visionner
  • Société
    13. décembre 1993

    Aménagement du territoire

    Visionner
  • Politique
    20. février 1994

    Oui à l’initiative des Alpes

    Visionner
  • Politique
    20. février 1995

    Feu vert pour la variante réseau

    Visionner
  • Politique
    29. mai 1995

    La politique des transports comme politique financière

    Visionner
  • Société
    13. septembre 1995

    Raccordement avec l’étranger

    Visionner
  • Politique
    1996

    Rotterdam–Gênes

    Visionner
  • Politique
    18. avril 1996

    Exigences du canton d’Uri

    Visionner
  • Politique
    29. novembre 1998

    Oui aux fonds FTP

    Visionner
  • Politique
    18. décembre 1998

    Surveillance

    Visionner
  • Planification
    1. janvier 1999

    Les CFF comme société anonyme

    Visionner
  • Politique
    14. juin 1999

    Des changements passés inaperçus

    Visionner
  • Construction
    5. juillet 1999

    Début des travaux

    Visionner
  • Société
    8. octobre 1999

    Le grand transfert

    Visionner
  • Politique
    21. mai 2000

    Abandon de la limite des 28 tonnes

    Visionner
  • Construction
    27. novembre 2000

    Géologie et mensurations

    Visionner
  • Société
    25. octobre 2001

    Un incendie et ses répercussions

    Visionner
  • Politique
    17. décembre 2003

    Oui au tunnel de base du Ceneri

    Visionner
  • Construction
    16. avril 2004

    Les coûts

    Visionner
  • Construction
    2005

    Contrôles dans le tunnel

    Visionner
  • Construction
    2. juin 2006

    Construction du tunnel du Ceneri

    Visionner
  • Construction
    6. septembre 2006

    Première jonction au Gothard

    Visionner
  • Société
    2007

    Historiographie

    Visionner
  • Construction
    9. décembre 2007

    Le Lötschberg en service

    Visionner
  • Construction
    15. octobre 2008

    Percement du synclinal de Piora

    Visionner
  • Politique
    20. mars 2009

    Une étape à 5,4 milliards

    Visionner
  • Planification
    2010

    Du dessin à la modélisation 3D

    Visionner
  • Société
    2011

    Des tunnels destinés aux loisirs

    Visionner
  • Planification
    16. mai 2012

    Abandon de la Porta Alpina

    Visionner
  • Société
    23. août 2013

    Un million de visiteurs

    Visionner
  • Construction
    1. juin 2014

    Un corridor de quatre mètres

    Visionner
  • Construction
    31. octobre 2014

    Entre roche et béton

    Visionner
  • Construction
    1. octobre 2015

    Essais au Gothard

    Visionner
  • Société
    2016

    Un monde de tunnels

    Visionner
  • Société
    1. juin 2016

    Des invités de marque à la cérémonie d’ouverture

    Visionner
  • Société
    11. décembre 2016

    Coûts et bénéfices du projet

    Visionner
  • Construction
    1. janvier 2017

    Des portes aux super pouvoirs

    Visionner
  • Société
    2017

    Un tunnel plein à craquer

    Visionner
  • Société
    2017

    43 152 trains

    Visionner
  • Politique
    12. août 2017

    Un fragile équilibre

    Visionner
  • Planification
    2018

    Signes et numéros

    Visionner
  • Politique
    2019

    Escher forever?

    Visionner
  • Construction
    2020

    Ceneri, le troisième tunnel de base

    Visionner
  • Société
    2021

    Et les lignes de faîte alors?

    Visionner
2021
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