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Portail Alptransit
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Archives du Canton d’Argovie, Archives photographiques de Ringier, photo de Josef Ritter © StAAG
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Chancellerie fédérale
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Ciné-Journal
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Comité du Gothard
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Commission DETEC
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DFAE Direction politique
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Emission radio: 1988 SRF, avec l’aimable autorisation. Première transmission: 15 février 1988, «Journal régional de la Suisse centrale»
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Emission radio: 1991 SRF, avec l’aimable autorisation. Première transmission: 12 mars 1991, «Rendez-vous»
SRF
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enotrac Engeneering
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EPF Zurich
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Gerd Hahn
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Haute école des arts de Zurich
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HUPAC
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Imprimerie Saint-Paul
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Kartenplanet.ch
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Keystone
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Les Services du Parlement
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Litra – Service d'information pour les transports publics
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Maison d'édition Peter Lang
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Maison d’édition Haupt, Berne
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Maison d’édition Scheidegger & Spiess
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Médiathèque Valais - Martigny
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Médiathèque Valais-Sion
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mendrisiottoturismo.ch
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Musée de la communication
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Musée de la communication / Photographe: Gabler, Interlaken
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Musée national suisse
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ÖBB-Infrastruktur AG / isochrom
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Office fédéral de la statistique
OFS
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Office fédéral de topographie swisstopo
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Office fédéral des routes
OFROU
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Office fédéral des transports
OFT
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Office fédéral des transports, Brochure «Alptransit: eine Ambition wird Realität»
OFT
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Office fédéral des transports, Rapport final «Projekt Gottardo 2016»
OFT
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Office fédéral des transports, Rapport final «Wirtschaftlichkeitsstudie Neat 2010»
OFT
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Office fédéral des transports, Rapport «Neue Eisenbahn-Alpentransversale»
OFT
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Police cantonale tessinoise
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Revue Forschung und Praxis No 46
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Revue Hochparterre
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Revue Schweizer Ingenieur und Architekt No 106
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Revue Schweizer Ingenieur und Architekt No 98
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Schweizer Radio und Fernsehen
SRF
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Schweizerische Allgemeine Volkszeitung
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SUVA
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Syndicat du personnel des transports
SEV
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TL: Transport Lausanne
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Ville de Zurich / Ecoplan
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©1970-2005 Schweizer Radio und Fernsehen, autorisée par Telepool Sàrl Zurich
SRF
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1882
Phase 1
1882 - 1960
Augmentation du trafic
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Phase 2
1961 - 1983
Conception et planification
Montrer la phase
Phase 3
1983 - 1992
Planification et votation populaire
Montrer la phase
Phase 4
1992 - 2020
Etude du projet et réalisation
Montrer la phase
Société
1805
Première route de montagne
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Société
1830
Des temps de trajet toujours plus courts
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Construction
1846
Des chemins de fer… en acier
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Politique
1853
Un comité au long cours
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Société
1867
Le Tessin à toute allure
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Construction
1882
Les dangers sous contrôle
Visionner
Construction
21 mai 1882
Inauguration du tunnel du Saint-Gothard
Visionner
Société
1897
La ligne du Gothard et les écrivains
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Construction
18 mai 1906
Le second tunnel
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Politique
30 avril 1909
Nationalisation de la Société des chemins de fer du Gothard
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Construction
14 juillet 1913
Liaison par le Lötschberg
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Société
1914
Lutter contre la nature
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Construction
1915
Le premier tunnel de base
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Construction
1923
La «houille blanche» remplace le charbon
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Planification
1947
L’Express Europe-Afrique
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Société
1957
Tourisme ferroviaire
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Politique
1960
Les précurseurs des NLFA
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Planification
30 janvier 1962
Tunnel de base du Saint-Gothard
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Planification
1963
Train ou voiture ?
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Politique
24 juin 1965
Route contre rail
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Société
1967
Transport combiné de marchandises
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Planification
19 juin 1970
Le plan du tunnel
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Planification
1970
Projet bloqué, à nouveau sur les rails
Visionner
Planification
1971
Prévisions d’évolution du trafic
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Politique
5 juin 1971
Tournant de la politique environnementale
Visionner
Société
24 février 1977
La conception globale des transports
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Planification
19 décembre 1979
Gothard ou Splügen ?
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Politique
1981
Coordination du transport ferroviaire
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Société
1984
Le mythe du Gothard
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Planification
1985
Une thèse au secours des NLFA
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Construction
1986
Rail 2000
Visionner
Politique
1988
Les réalisateurs des NLFA
Visionner
Planification
11 juillet 1988
Cinq variantes
Visionner
Planification
1988
Transport combiné
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Planification
1988
Commande, production et exploitation
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Politique
1 mars 1989
Des solutions transfrontalières
Visionner
Politique
28 novembre 1989
La Suisse orientale doit renoncer à son rêve
Visionner
Société
1990
Le Conseil fédéral au-devant de la population
Visionner
Planification
1990
Window of opportunity
Visionner
Planification
1990
Des sillons qui tracent la voie
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Politique
3 octobre 1991
Le Parlement veut les NLFA
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Politique
1 mai 1992
Accord avec l’Europe
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Société
1992
L’accord de la Suisse romande
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Politique
26 septembre 1992
Oui aux NLFA
Visionner
Politique
5 décembre 1992
Non à l’EEE
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Construction
1992
Des tunnels empreints d’esthétisme
Visionner
Société
1 février 1993
Les NLFA et l’Europe
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Société
20 avril 1993
Pression du mouvement de défense de l’environnement
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Construction
3 octobre 1993
Premiers travaux
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Société
12 décembre 1993
Aménagement du territoire
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Politique
19 février 1994
Oui à l’initiative des Alpes
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Politique
19 février 1995
Feu vert pour la variante réseau
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Politique
28 mai 1995
La politique des transports comme politique financière
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Société
12 septembre 1995
Raccordement avec l’étranger
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Politique
1995
Rotterdam–Gênes
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Politique
17 avril 1996
Exigences du canton d’Uri
Visionner
Politique
28 novembre 1998
Oui aux fonds FTP
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Politique
17 décembre 1998
Surveillance
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Planification
31 décembre 1998
Les CFF comme société anonyme
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Politique
13 juin 1999
Des changements passés inaperçus
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Construction
4 juillet 1999
Début des travaux
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Société
7 octobre 1999
Le grand transfert
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Politique
20 mai 2000
Abandon de la limite des 28 tonnes
Visionner
Construction
26 novembre 2000
Géologie et mensurations
Visionner
Société
24 octobre 2001
Un incendie et ses répercussions
Visionner
Politique
16 décembre 2003
Oui au tunnel de base du Ceneri
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Construction
15 avril 2004
Les coûts
Visionner
Construction
2005
Contrôles dans le tunnel
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Construction
1 juin 2006
Construction du tunnel du Ceneri
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Construction
5 septembre 2006
Première jonction au Gothard
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Société
2007
Historiographie
Visionner
Construction
8 décembre 2007
Le Lötschberg en service
Visionner
Construction
14 octobre 2008
Percement du synclinal de Piora
Visionner
Politique
19 mars 2009
Une étape à 5,4 milliards
Visionner
Planification
2010
Du dessin à la modélisation 3D
Visionner
Société
2010
Des tunnels destinés aux loisirs
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Planification
15 mai 2012
Abandon de la Porta Alpina
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Société
22 août 2013
Un million de visiteurs
Visionner
Construction
31 mai 2014
Un corridor de quatre mètres
Visionner
Construction
30 octobre 2014
Entre roche et béton
Visionner
Construction
30 septembre 2015
Essais au Gothard
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Société
2015
Un monde de tunnels
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Société
31 mai 2016
Des invités de marque à la cérémonie d’ouverture
Visionner
Société
10 décembre 2016
Coûts et bénéfices du projet
Visionner
Société
2016
43 152 trains
Visionner
Société
2016
Un tunnel plein à craquer
Visionner
Construction
31 décembre 2016
Des portes aux super pouvoirs
Visionner
Politique
11 août 2017
Un fragile équilibre
Visionner
Planification
2017
Signes et numéros
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Politique
2019
Escher forever?
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Construction
2019
Ceneri, le troisième tunnel de base
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Société
2021
Et les lignes de faîte alors?
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